Une équipe grandissante et engagée

En 2019-2020, ce sont 88 enseignants recrutés et 25 nouveaux aides pédagogiques spécialisés dans l’accompagnement de nos élèves. Des forces humaines précieuses qui accompagnent le CSF dans la réussite de nos apprenants.

Chaque année, les équipes des Ressources humaines participent à des activités de recrutement dans le cadre des journées carrières et des salonsd e l’emploi organisés au Canada et à l’international. En 2019-2020, notre équipe a pu se rendre dans 11 universités, participer aux activités de l’Université de la Colombie- Britannique (UBC) et l’UniversitéSimon Fraser (SFU). Au total, notre équipe a pu communiquer avec plus de 500 personnes au travers de ces journées de recrutement actif.

En soutien au travail des Ressources humaines, le service des Affaires publiques et culture francophone a mené une campagne de communication pour favoriser la visibilité des postes disponibles. Cette année, des textes promotionnels ont été publiés sur le site internet du CSF et mis en avant dans les médias sociaux afin de valoriser le CSF comme employeur.

Notre équipe grandissante est également dynamique et outillée puisque de nombreuses formations ont été dispensées à notre personnel. Au service de l’éducation, ce sont 37 formations qui ont été offertes au personnel, 19 pour le service des Ressources humaines et de l’équipe de la santé et sécurité au travail.

Les servicesTÉFIÉ quant à eux ont offert des formations à l’automne pour la communauté immigrante afin de présenter les différents acteurs de la francophonie entourant les écoles du CSF et de l’aider à se familiariser avec les services TÉFIÉ déjà implantés dans les écoles du Grand Vancouver