Une préparation à l’après-secondaire

December 1, 2020

le CSF est fier de développer une pédagogie qui passe par l’expérientiel et qui permet ainsi à l’élève de développer des compétences rapidement et efficacement. L’école Virtuelle en est une excellente illustration : les cours qui y sont développés sont accessibles partout dans la province et proposent des moments d’échange entre les élèves. Qu’il s’agisse des cours de production vidéo, d’aéronautique ou de mécanique vélo, les apprenants peuvent expérimenter dans un mode d’apprentissage personnalisé, diversifié et flexible.

De plus, l’ensemble des cours a été conçu selon les exigences du ministère de l’Éducation de la Colombie-Britannique. Ils permettent ainsi l’obtention du diplôme d’études secondaires de la province (Dogwood).  Si l’élève obtient les crédits nécessaires pour les cours de français langue première 11 et 12, il obtient également le diplôme du programme francophone (le Cornouiller), ce qui lui offre une double diplomation. La richesse du français offre ainsi à l’apprenant une chance de terminer son secondaire avec deux diplômes et de démarrer son après-secondaire sereinement.

 

Enfin, le CSF est fier de s’engager dans la réussite de ses apprenants, et des bourses d’études sont mises en place pour soutenir les étudiants dans la poursuite de leurs études. Chaque année, le CSF décerne quatre (4) bourses d’études à ses finissants d’une valeur de mille dollars chacune.

 Ces bourses s’ajoutent à celles proposées par le Fonds Devencore, à la bourse d’études de l’héritage olympique pour l’engagement des jeunes francophones de la Colombie-Britannique, aux nombreuses bourses de nos partenaires, des gouvernements provinciaux et fédéraux, ainsi qu’aux bourses autochtones et aux nombreuses bourses offertes par nos partenaires communautaires.

Pour retrouver toutes les options qui s'offrent aux finissant(e)s du CSF, n'hésitez pas à consulter cette page.